Site icon #PajotMoney

L’engagement des publics ne se décrète plus, il se gagne !

Stratégies de contenus et expérience utilisateur

L'Agence PM propose des dispositifs de contenus pour optimiser l'expérience utilisateur

Think audience first!

Toute Digital Content Strategy performante commence par une compréhension des usages de vos publics, une connaissance de leurs équipements en matière de devices, une définition de leurs parcours mais aussi et surtout par l’écoute de leurs attentes.

De cette écoute naîtront nécessairement des contenus authentiques, que vos publics en soient les auteurs ou non.

 

Un new deal relationnel marques-publics

Comme dans toute relation amoureuse, la relation avec vos publics, quels qu’ils soient, passe par différentes étapes : le lieu de la rencontre, la rencontre, l’engagement et la fidélité. Un seul but ? Eviter l’apathie et la rupture, évidemment…

Les mêmes questions se posent inévitablement pour votre Digital Content Strategy. La relation de confiance que vous devez nécessairement établir doit être pensée comme un perpétuel mouvement. Vos publics évoluent, sachez anticiper…Ce sera le meilleur moyen de pouvoir répondre aux besoins de vos futurs « prescripteurs », « fans » ou « brand advocates ».

En résumé, une Digital Content Strategy performante devra nécessairement répondre à un simple tryptique : « Parlez-moi de moi, répondez-moi vite, mes besoins avant les vôtres ».

 

Du bruit plutôt qu’un message cohérent

Contrairement aux idées reçues, n’essayez pas de parler à tout le monde. Vous ne ferez que du « bruit » et votre Digital Content Strategy n’en sera que plus dissonante. Pensez tout d’abord à prioriser vos publics en fonction de leur importance pour votre stratégie business et/ou d’entreprise. Ensuite, en fonction de ce qu’ils sont, de ce qu’ils font et de ce qu’ils recherchent. Vous pourrez adopter la même démarche pour vos dits « influenceurs », qui sauront parler de vous autour d’eux.

43%

des consommateurs réagissent négativement aux discours des marques et des entreprises

Observatoire des Services Clients 2015

Quitter la version mobile